Quelquefois, les tourments de la vie nous éloignent de nos amis, des personnes qui nous aiment. Et une étoile surgit, du fond de la nuit, et nous guide sur le chemin du lendemain, où le soleil luit à notre réveil…
Comme un rayon de soleil dans la pénombre
J’ai vu une lumière en ce soir d’octobre
La nuit dans mon cœur était présente
Depuis des mois si sombres
Le printemps était gris et l’été froid
J’étais rentré dans une douce torpeur
J’allais abandonner mon âme aux ténèbres de l’hiver
Les jours n’avaient plus de saveurs
Mes rêves étaient remplis de malheur
Et comme une lueur d’espoir
Je vis une étoile dans l’immensité
Cette étoile brillait sans discontinuer
Dans le dédale des chemins que j’empruntais
Je voulais tant la cueillir et la toucher
Mais elle était inaccessible
Car j’avais peur de l’impossible
Mais elle était têtue et me suivait
Elle était là-haut et attendait
Jusqu’au jour où je me suis enfin décidé
A ouvrir mes bras pour aller la chercher
Car cette étoile essayait de me guider
Sur le chemin de la Voie Lactée
J’ai enfin compris où était ma vie
Auprès de tous mes amis
Sur cette route qui scintillait
J’ai revu tous les gens qui m’aimaient
Je me suis dit jamais plus je ne faiblirais
Malgré la pluie qui battait et le vent qui fouettait
Le soleil, en moi, brillerait à jamais

